NAD > Créations artistiques > Article dans le magazine Le Monde des Artisans - Janvier Février 2007 - Edition des BdR

Article dans le magazine Le Monde des Artisans - Janvier Février 2007 - Edition des BdR

Parole d'élu, Philippe Nembi : "Le temps, il faut savoir le gérer"


Spécialiste de la menuiserie aluminium, j'ai monté ma propre entreprise, NAD, entendez : Nouveaux ateliers de décoration, en 1994. J'aime mon métier : installation de portes, fenêtres, vérandas, protections solaires... Il s'agit d'un travail d'ajustage et de précision pour la grande satisfaction de ma clientèle. Passionné de création contemporaine et de design, j'ai rapidement fait évoluer mon savoir-faire vers de la décoration intérieure. J'ai diversifié mon activité pour laisser parler mes rêves. Je crée des éléments de décoration ou d'architecture intérieure, des agencements de salle de bain ou de cuisine, des sculptures ou des luminaires originaux de grandes dimensions... au grè d'une inspiration qui allie le métal, le verre et le bois. Et je donne un nom à chacune de mes réalisations, telle une touche de mystère ou d'exotisme, pour leur donner sens et vie. Tout cela néccessite du temps pour créer mais aussi pour promouvoir. Je suis heureux d'avoir ouvert mon métier d'artisan à des cibles plus larges et de voir ou de savoir certaines de mes oeuvres à Marseille, Paris, ou encore à Ryad !

La vie est courte alors autant bien la remplir. Chantiers et instants créatifs ne m'empêchent pas d'assumer mes responsabilités pour la défense de l'artisanat. Je pense bien évidemment aux artisans du bâtiment, en tant que président de la section "Menuiserie Aluminium" de la Capeb. Mais je parle aussi de tous les artisans, tous corps de métiers confondus, par mes fonctions, depuis 2005, d'élu et de président de la "commission communication" de la chambre des métiers et de l'artisanat des Bouches-du-Rhône.

Le temps, on en trouve toujours, il suffit de savoir le gérer. Il faut savoir garder le petit creux dans son emploi du temps, pour s'informer et se former, pour s'impliquer et se responsabiliser.
Une règle d'or pour évoluer !

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires
Nos partenaires :