NAD > Créations artistiques > Article dans le journal LA PROVENCE avril 2002

Article dans le journal LA PROVENCE avril 2002

Philippe NEMBI expose au conseil général

C’est une nouvelle étape qui attend Philippe Nembi ! Après son exposition marseillaise au restaurant OZ, c’est comme un petit goût de revenez-y qui rattrape l’artiste. En effet, « artisan 13 », le festival du savoir-faire des artisans des Bouches du Rhône, accueillera trois des sculptures lumineuses à l’hôtel du Département à Marseille.

SCULPTURE
« Mécanique Céleste », « Mikado », et « cracking » ont été sélectionnées pour représenter cette nouvelle tendance de sculpture, alliant métal et lumière dont Philippe Nembi se fait si bien le porte-parole. Ces immenses pièces seront parsemées dans divers points de l’exposition.
Toutes trois très différentes, elles attestent de l’évolution de l’esprit créateur du sculpteur. De la simplicité à l’effet de déséquilibre, des formes droites aux enchevêtrements de pièces savamment disposées, un choix raisonné des emplacements et des couleurs des verreries perses utilisées : tout est matière à admirer et à réfléchir ! Ces œuvres-là vous laisseront certainement surpris et sans voix.

Le stand de la Chambre des métiers fera, quant à lui une place de choix à « Cracking » et proposera aux visiteurs une présentation de l’émission télévisée « Côté maison » qui avait mis à l’honneur le travail de Philippe le 9 mars dernier.

Une nouvelle sélection pour « Mécanique Céleste «
On peut dire que « Mécanique Céleste » en fait tourner des têtes ! Elle a été cette fois nominée pour participer au salon Rég Art, au Palais des Papes d’Avignon. Cette sculpture, grande fierté de Philippe, car primée deuxième lors du 32ème concours d’Arts plastiques de Naphtachimie, poursuit son bout de chemin en séduisant une fois de plus le public. Du 19 au 27 octobre prochain, elle côtoiera d’autres oeuvres avec lesquelles elle constituera un des exemples du prestige.

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires
Nos partenaires :