NAD > Créations artistiques > Article dans le journal LA MARSEILLAISE septembre 2002

Article dans le journal LA MARSEILLAISE septembre 2002

Philippe NEMBI, un créateur au Salon

L’artisan - créateur de Châteauneuf sera au Salon Maison et Objet qui se tiendra du 7 au 11 septembre à Paris.

Philippe Nembi, artisan -créateur installé à Châteauneuf-les-Martigues où il est responsable des Nouveaux Ateliers de Décoration, sera le seul représentant des Bouches du Rhône au prochain salon Maison et Objet du 7 au 11 septembre à Paris Nord Villepinte.

Passionné par la décoration et le design, Philippe Nembi crée des sculptures lampes, des pièces uniques qui peuvent peser jusqu’à 200 kg. Ses luminaires confectionnés à partir de verre et d’acier sont des sculptures monumentales de près de 2 mètres inspirées par l’environnement industriel.
L’acier utilisé provient d’ailleurs souvent des sites de production pétrochimiques de la région.
Dans les Nouveaux Ateliers de Décoration, l’acier subit un traitement spécifique visant à mettre en valeur tous les défauts de la matière : creux, bosses, rayures, inscriptions gravées dans la tôle deviennent apparents.
Les verreries perses sont ensuite choisies pour leur aspect mat et sableux, ainsi que pour leurs surfaces irrégulières. Fabriquées de manière artisanale, elles sont importées d’Iran.
Le fer opaque met en valeur toute la fragilité et les couleurs vives du verre translucides. Profondément originales, les créations de Philippe Nembi au design résolument contemporain ont été sélectionnées dans le cadre de l’espace atelier des métiers et des arts qui réunira 150 exposants. Une forme de reconnaissance pour ce créateur Châteauneuvais.

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires
Nos partenaires :