:: LA PROVENCE 2001

:: LA PROVENCE 2001

cliquez sur les images pour les agrandir

:: LA PROVENCE 2001
:: LA PROVENCE 2001
:: LA PROVENCE 2001
Retour Contactez-nous
  • Vous êtes intéressé ? Contactez nous :

  • Par téléphone : 04 42 76 20 60
  • Par email :

Philippe NEMBI en vedette dans « Côté Maison » sur France 3


Après son exposition à l’espace atelier des Métiers des arts au Salon international maison et objets à Paris en septembre dernier, Philippe Nembi assoit sa notoriété naissante en participant à l’émission « Coté Maison » diffusée sur France 3 le samedi après midi vers 15 h 30. Sa nomination, il la doit à ce salon durant lequel la productrice de l’émission, Laurence Valzer, glane les nouveaux talents. Elle est tout de suite intéressée par son discours et sa créativité. « J’ai trouvé sa façon de travailler, originale ». En étudiant son travail, elle ajoutera « qu’il est très personnel et qu’il fait corps avec ses sculptures ».

Durant toute cette journée, il a été la proie des projecteurs et des caméras ! Après des prises de vues répétées (« c’est un artiste, pas un acteur »), tout est enfin en boite. Dans la première partie de la matinée, il a présenté ses sculptures monumentales en métal et a passé en revue tous les détails de son histoire.
L’après-midi, le créateur a dévoilé le lieu où il façonne la matière et met en forme ses œuvres. Il a expliqué d’où provenait sa matière première et comment il la travaillait pour qu’elle devienne ces luminaires gigantesques allant jusqu’à 200 kg. Ce court métrage de 3 minutes avait pour but de mettre en lumière la façon de travailler de l’artiste, de faire connaître ses pièces au grand public.

La dernière œuvre du sculpteur s’intitule « mécanique céleste ». Elle a vu le jour après deux mois de travail. Elle est un trait d’union vers une nouvelle ère. « Par cette pièce, il a cassé la droiture, la symétrie et la rigueur des formes précédentes. Il vient d’affermir sa maturité artistique à travers ses pièces « souligne Jean Pierre Pascaud, le réalisateur.
Alors rendez-vous est donné le 2 mars prochain pour découvrir, ou redécouvrir, Philippe Nembi l’artiste sculpteur Châteauneuvais.

Une renommée qui prend de l’ampleur

La « carte Nembi » se trouve sur tous les tableaux. En effet, le sculpteur, depuis l’exposition parisienne, est entré en contact avec de nombreux décorateurs d’intérieur et galeries d’art français, mais aussi étrangers en Grande-Bretagne, au Canada ou en Allemagne.

Une étude envoyée suite à un concours pour agrémenter l’entrée d’une cave de renommée à Gigondas, a reçu un écho favorable du jury. Ce dernier a été impressionné par le travail de l’artiste « un tire-bouchon stylé de deux mètres de haut : ». La famille des Ateliers d’art de France a accueilli ce nouvel artiste sur son futur site internet internationnal (WWW.createdinfrance.com)

/ / /